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Une routine du soir facile pour la rentrée en 5 étapes



De nouveaux rituels pour la rentrée


C’est déjà la rentrée pour certains...Pour se remettre dans l’énergie de cette reprise, My Rituals vous propose des techniques de détente et de relaxation qui vont booster votre rituel du coucher. On espère que ces conseils faciles à appliquer vous aideront à instaurer une routine du soir sur le long terme.


1 Boire un verre d'eau avant le coucher


Il est important de rester hydrater pendant la nuit. Cela vous évitera de vous réveiller en cas de soif et c’est également bon pour la peau. En effet celle-ci se régénère lorsque vous dormez. Cela ne fait qu'augmenter l'efficacité des cosmétiques que vous avez appliqués avant d'aller dormir


2 Méditer


La méditation réduit le stress et l'anxiété accumulée au cours de la journée. 10 minutes chaque soir peut avoir un effet bénéfique à long terme. La méditation, par l'exercice de la respiration abdominale, vous permet de vous recentrer sur votre respiration. Vous vous focalisez sur l'air qui entre et qui sort de vos poumons.


3 Utiliser de la lavande


On peut la trouver sous forme d'huiles essentielles dans un diffuseur par exemple ou une brume d'oreiller au parfum lavande. Vous pouvez aussi utiliser une huile de massage à la lavande à appliquer sur les jambes, les bras et le ventre. Le massage et l’huile de lavande vous permettront de détendre les muscles et d’atténuer les tensions.


4 Charger son téléphone dans une autre pièce pendant la nuit


Vous serez moins tenté de scroller sur votre téléphone jusqu’à 2 heures du matin! Et la lumière du téléphone a tendance à nous laisser éveillé. Aussi, pas de gênes dues aux notifications de conversations, de mails reçues à 1h du matin. Autre atout, si vous utilisez votre téléphone comme alarme, le mettre dans une autre pièce vous obligera à vous lever directement, au lieu de reporter le réveil plusieurs fois. Veillez tout de même à ce que le son soit assez fort pour que vous puissiez l’entendre.


5 Se plonger dans l'obscurité et porter un masque de nuit


L'hormone du sommeil, la mélatonine, est très sensible à la lumière. En vous plongeant dans le noir vous pourrez plus facilement vous endormir car votre corps et votre cerveau assimilent l'obscurité à la période de sommeil. C'est une phase cruciale de l'endormissement et du sommeil qui ne doit pas être négligée.

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