Rechercher

PRÉPAREZ VOTRE PEAU POUR L'HIVER

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021


Les éruptions cutanées et les plaques font partie des problèmes de peau les plus fréquents en hiver. L'apport en liquide diminuant pendant l'hiver, une peau déshydratée devient le terrain propice à divers problèmes cutané. Il est donc essentiel de bien préparer notre peau avant l'arrivée de l'hiver. Les traitements maison peuvent fonctionner, mais ne suffisent pas à résoudre tous les problèmes de peau en hiver.

Une chose est sûre, une exfoliation régulière est ce dont notre peau a besoin en hiver.


En hiver, nous pensons souvent que notre peau n'a pas besoin d'être exfoliée parce que nous sortons moins.

En réalité, l'hiver entraîne la formation de cellules mortes, celles-ci obstruent les follicules et agissent comme une barrière à l'éclat de la peau.

Par conséquent, l'application d'un soin exfoliant deux fois par semaine aidera à vous débarrasser des peaux mortes. Cette pratique permet également de renforcer l'efficacité des sérums et des crèmes hydratantes, contribuant ainsi à maintenir un niveau d'hydratation optimal.


1. Recherchez la bonne crème hydratante


Combattre l'air glacial de l'hiver est tout aussi difficile que d'échapper à la chaleur de l'été. Vous devez trouver la bonne crème hydratante qui emprisonne les huiles essentielles de votre peau pendant une période plus longue. Assurez-vous d'appliquer cette crème hydratante deux fois par jour. Si vous avez une peau et des mains extrêmement sèches, vous pouvez opter pour une crème hydratante à base d'huile pendant l'hiver. Les crèmes hydratantes à base d'eau sont parfaites pour l'été, mais en hiver, elles ne sont pas efficaces car elles assèchent trop souvent votre peau. Vous pouvez choisir entre du beurre de karité, du thé vert riche et même des beurres de fruits rajeunissants pour une hydratation intense.


2. Les booster de la peau


L'acide hyaluronique présente de nombreux avantages, notamment l'hydratation de la peau, il contient également des agents anti-rides, cicatrisants et un antioxydants, les experts en soins de la peau du monde entier suggèrent que l'acide hyaluronique est le meilleur moyen de maintenir l'hydratation en hiver. Il convient à tous les types de peau et les professionnels recommandent d'opter pour des produits à base d'acide hyaluronique lorsque la peau a besoin d'être hydratée.


3. Masque facial DIY pour l'hiver


Les masques faciaux peuvent hydrater votre peau, éliminer la saleté et aider à améliorer les pores de la peau. L'application d'un masque au miel et à la crème de lait de votre choix est l'une des meilleures crèmes hydratantes naturelles que vous pouvez appliquer sur votre peau pour la rendre souple et douce. Le miel aide à débarrasser votre peau des bactéries responsables de la croissance des boutons et de l'acné sur votre visage. Mélangez une cuillère à soupe de crème de lait et de miel dans un bol et appliquez le mélange sur votre visage, laissez agir pendant environ 15 minutes avant de le rincer à l'eau tiède. Séchez votre peau en tapotant et voyez le résultat !

4 vues0 commentaire