LA SOIE

VOTRE MEILLEUR ALLIÉ BEAUTÉ

Depuis de nombreuses années, les dermatologues et les experts beauté les plus réputés recommandent de dormir sur une taie en soie pour améliorer et préserver la beauté et l’éclat de votre peau. Découvrez dans cet article les 8 bienfaits d’une taie d’oreiller en soie pour votre peau.

1. BOOST L'EFFICACITÉ DES SOINS

La soie n’absorbe pas les soins que vous appliquez sur la peau contrairement à d’autres fibres comme le coton ou le lin.

 

 

2. ANTI-RIDES DU SOMMEIL

Avec l’âge, les marques et plis laissés par une taie d’oreiller classique peuvent prendre plus de temps à s’estomper voire s’installer s'ils sont récurrents. La soie évite ces désagréments car elle a la particularité d'être extrêmement lisse, la peau glisse sur le tissu.

 

3. ADAPTÉE AUX PEAUX SENSIBLES

La soie offre une expérience sensorielle inoubliable. Elle est idéale pour les peaux sensibles et même les plus délicates dont celles des bébés car elle évite toute irritation qui peut nuire à la santé de la peau.

 

4. THERMORÉGULATEUR

La soie est une fibre qui régule naturellement la température, c’est-à-dire qu’elle est autant adaptée en été qu’en hiver. Le contact de la peau avec cette matière soyeuse apaise l’esprit pour une meilleure qualité de sommeil.

5. MAINTIENT L'HYDRATATION

Le satin de soie, de par son tissage dense et serré apporte un touché extrêmement soyeux qui ne déshydrate pas la peau afin que celle-ci préserve tout son film hydrolipidique naturel.

 

6. VERTUS ANTI-ÂGE

La soie est constituée d’acides aminés, ce sont les éléments constitutifs de la protéine de soie qu’on retrouve aussi comme actif dans les soins de beauté et permettant de prévenir l’apparition des rides et favoriser la régénération cutanée.

7. CHEVEUX BRILLANTS

La réduction des frottements avec une taie d’oreiller soyeuse permet de préserver la fibre capillaire, d'éviter les frisottis, les fourches et les nœuds.

 

8. HYPOALLERGÉNIQUE

De par sa structure, la soie retient très peu d’impuretés comparée à d’autre matière comme le coton. La peau et les cheveux reposent par conséquent sur une surface plus hygiénique, donc moins de problèmes de peaux et des shampoings plus espacés.

DSC_6983.jpg